Bienvenue aux animaux

Avouez-le. Des fois, ou même souvent, nous sommes vos membres préférés de la famille. Alors pourquoi toujours nous faire garder quand vous partez en vacances? Le Village Suisse dit Bienvenue aux Animaux! SVP, emmenez-nous. 

GISÈLE ET GEORGE 

Les premiers qui vous souhaiteront la bienvenue sont probablement Gisèle et George. Gisèle est très grosse (125 livre, poids idéal!) mais elle est encore plus inoffensive. Elle adore les autres chiens, les enfants et elle deviendra la meilleure amie de quiconque lui fait des câlins. Elle peut « entrer dans votre bulle » mais soyez sans craintes… son arme la plus redoutable est sa salive abondante. 

George… du haut de ses 12 livres, jappera avec trop d’enthousiasme. Il est persuadé d’en peser 130. Il lui arrive d’envahir les autres chiens, croyant protéger Gisèle 🤦‍♀️… Bref, vous voyez le portrait.

QUESTION DE RESPECT

Si vous aimez les animaux, Le Village Suisse est vraiment un endroit pour vous. Mais Bienvenue aux animaux ne veut pas dire qu’on peut faire n’importe quoi.

Les chiens (et chats) de toutes tailles sont les bienvenus en autant qu’ils soient bien élevés et que leurs parents se comportent en maitres responsables. Vous pouvez même emmener votre chien en laisse dans les sentiers du Parc Dufresne, gratuitement.

BIENVENUE AUX ANIMAUX

Vos animaux séjournent gratuitement. Et nous fournissons ce qu’il faut pour éviter les poils et autres saletés sur les meubles ou ailleurs. Mais personne n’est à l’abri des accidents alors en cas de dégât, il pourrait y avoir des frais.

Plusieurs terrasses à Val-David sont également « Bienvenue aux animaux ». Café C’est la vie, le Mouton Noir et le Bistro Plein Air, entre autres. Vous rencontrerez beaucoup de chiens ici! Le Village (Suisse ET celui de Val David) les aime beaucoup. 

AVEC OU SANS LAISSE

Ne vous formalisez pas trop si vous voyez Gisèle et George se promener sur le terrain. Ils sont à la maison. Nous vous faisons aussi confiance. Vous connaissez votre animal. Donc si vous savez qu’il vous écoutera sans laisse, vous pouvez le laisser se promener en liberté sous votre supervision. 

IMPORTANT

Si vous n’aimez pas les animaux ou en avez peur, nous comprenons et respectons ça! Il nous fera plaisir de vous référer à des endroits de la région où les animaux ne sont pas acceptés.

Sincèrement vôtres,

Gisèle & George (alias le Grans Danois et le Parson Russel)

NOS BONNES ADRESSES

Si vous avez besoin d’une gardienne pour quelques heures ou une journée : 

Le Ranch Ladouceur (qui porte tellement bien son nom!)

Pour nous joindre

Si vous manquez de bouffe, gâteries, perdez votre laisse ou n’importe quoi :

http://gillesstjean.ca/a-propos/

http://www.valleedesanimaux.com

Si vous ne vous sentez pas bien ou en cas d’accident, voici les vétérinaires les plus gentils : 

ACCUEIL