Ski alpin & planche à neige

Les Laurentides sont reconnues pour ses pentes de ski au milieu des Laurentides, et ont un accès facile pour tous!

Région de Val-David

Vallée Bleue: Une station familiale la plus authentique. Elle est parfaite pour les débutants et les jeunes enfants. Vous ne devrez jamais attendre pour remonter et les pistes sont très bien entretenues. Elle est détenue et exploitée par une famille locale. Le vendredi, le billet est à 10$ ( du 8 janvier au 18 mars 2016, excluant la semaine de relâche).  À seulement 2 km de nos chalets!

Belle Neige:  Une belle station où chacun peut trouver un défi.  Elle offre une belle variété de pistes.  Parfait pour les débutants ou ceux qui cherchent tout simplement à profiter de leurs skis pour quelques heures.  Avec « la journée des femmes » les mercredis, les femmes peuvent skier pour seulement 15$.  À 4 km de nos chalets.

Mont Alta:  Peut-être la plus petit remontée de ski au Québec (sérieusement), mais le mont le plus poudreux à l’extérieur de Tremblant. Ils ne dament pas les pistes, neige naturelle seulement. Il n’y a pas de meilleur endroit pour un jour de neige.  Situé à 4,5 km de nos chalets.

Mont Plante: situé juste derrière nos chalets, cette ancienne station de ski n’a pas été opérationnelle depuis les années 1970, mais les sentiers sont toujours là! Que ce soit pour les pistes de ski de fond, raquettes, vous avez la garantie des traces fraîches. Un secret bien gardé local. Expert uniquement.

Région de Mont-Tremblant

Mont Tremblant:  la plus grande montagne, les pistes les plus variés, et sans doute la meilleure neige. Mont-Tremblant est une destination touristique 4 saisons et aussi le meilleur ski dans la région. Pour les skieurs motivé, il n’y a pas d’autre endroit. Le village se trouve à 20 minutes de nos chalets, et la pente de ski à 30 minutes.

Mont Blanc:  La deuxième plus grandestation de ski dans les Laurentides, le Mont-Blanc est une grande colline pour tous les niveaux. Il a un terrain très diversifié, des tarifs raisonnables et une ambiance géniale. Mont-Blanc se trouve à 15 minutes de nos chalets.

Région de St-Sauveur

Le plus grand réseau de ski nocturne en Amérique du Nord et bien connu à la fois pour son village et ses pistes. Il y a 6 stations de ski dans la région de St-Sauveur (à environ 10-20 minutes):

Mont Saint-Sauveur

Mont Avila

Ski Morin Heights

Mont Olympia

Mont Gabriel

Ski Chantecler

Le plus grand réseau de ski nocturne en Amérique du Nord et bien connu à la fois pour son village et ses pistes. Il y a 6 collines dans la région de St-Sauveur (À environ 10-20 minutes):