Dans Nouvelles

On ne devient pas propriétaire du Village Suisse. On en devient plutôt le gardien le temps qu’il nous est prêté.

Le premier acte de vente du Village Suisse que nous avons retrouvé remonte à 1944. Dès ce moment, des chalets de location du Village ont commencé à être construits, voisinant le grand Hôtel La Sapinière.

Les chalets rustiques les plus récents datent de 1965, comme les journaux que nous avons trouvés dans les murs lors de rénovations en font foi!

Les photos d’époque que vous verrez sur le site sont, nous le croyons, d’un monsieur Reed qui faisait partie de la clientèle à l’époque – quand les citadins venaient passer leur temps libre, leurs weekends ou leurs vacances à Val-David en montant à bord du P’tit Train du Nord.

Depuis, Val-David est devenu un repère d’artistes et artisans, un paradis du plein-air – entre autre grâce à la piste cyclable du P’tit Train du Nord qui traverse notre centre-ville – un village où ceux qui apprécient les bonnes choses se retrouvent.

Aujourd’hui, Val-David est devenu un beau village des plus charmants qui fait le bonheur des amateurs de nature, de vélo, de kayak, de randonnée, de ski de fond et d’escalade. Même si les marchés de Val-David, en été, en hiver ou en édition Noël expliquent en bonne partie nos rues bondées les weekends, vous ne serez jamais à court de raisons de tomber sous le charme.

Les épicuriens adorent nos excellents restaurants, nos cafés très vivants, les terrasses ensoleillées et les bistros accueillants. Les amateurs de yoga et méditation trouvent aussi leur compte. Les boutiques et ateliers d’artisans jonchent la rue de l’Église.

C’est un honneur et un privilège que vous ayez choisi notre Village pour venir passer vos moments libres avec vos proches.

Nous ferons tout en notre pouvoir pour que votre temps libre passé chez nous soit insouciant, heureux et plein de souvenirs à recréer.

Temps + Libre. 2 mots qui représentent ce que nous avons de plus précieux. La valeur de ces deux mots croît encore plus lorsqu’ils sont combinés ensemble. Nous vous souhaitons de choisir un lieu de vacances qui vous permettra de profiter de chaque instant.

L’équipe du Village Suisse