🦠🦠🦠RÈGLES DE VIE DU VILLAGE SUISSE – SPÉCIAL PANDÉMIE!!! (ENGLISH BELOW)🦠🦠🦠

Contrat de location à lire et signer en renvoyant un petit courriel qui dit que vous êtes d’accord.

(Sans réponse, comme ce document est envoyé à plusieurs reprises, nous prenons pour acquis que vous êtes d’accord, puisque tout ce qui suit a beaucoup de bon sens!)

Bonjour futurs vacanciers!

Dans un monde idéal, nous souhaiterions ne pas avoir à énumérer de règles et nous comprenons qu’il est barbant de parler de règlement dans un contexte de vacances. Ce contrat est écrit pour protéger la tranquillité d’esprit de nos invités et pour éviter les problèmes reliés au 0,01% des réservations qui gâchent 100% du plaisir des autres.

Si vous voyagez avec votre chien, si vous êtes en groupe, si vous êtes fans de spa ou si vous êtes fumeurs, certaines rubriques vous intéresseront plus particulièrement. 

Si vous voulez, mettez-vous déjà en mode vacances. Attendez l’heure de l’apéro pour nous lire, assoyez-vous tranquille et sirotez la boisson de votre choix. En 5 minutes, ce sera terminé. 

On a d’ailleurs coloré les passages cruciaux pour vous faciliter la tâche.

Merci et bon séjour,

Anne-Marie

1 – LE RESPECT 🦠🦠🦠

Soyez respectueux de votre environnement et des autres vacanciers sur le site. Et veuillez appliquer les recommandations gouvernementales quant à la situation qui nous exaspère tous au possible : l’@Zti de COVID. Donc prenez note selon les rubriques car des changements peuvent s’appliquer pendant une pandémie intergalactique (Qui sait? On l’a peut-être même propagé dans l’espace!?).  

a) Nous prenons soin de choisir, réparer, restaurer, acheter et préserver les équipements et la décoration des chalets et sur le site. Nous vous demandons d’en profiter tout en respectant notre travail et le patrimoine que nous tentons de préserver. Aussi, tout est fait pour respecter les normes de la CITQ pour vous assurer qualité et confort pendant vos vacances.

b) Chacun a sa propre définition des vacances : pour certains, c’est de finalement avoir le temps de lire et dormir! Pour d’autres, c’est de se détendre avec un bon souper en groupe avec de la musique, des éclats de rire et du vin. Nous vous demandons de respecter le «beat » de chacun pour que tous passent le meilleur séjour possible.

Dans de RARES cas d’abus, nous avons dû intervenir et demander à des gens de quitter. Sans remboursement possible.

c) Dans cette même idée de respect, si des traces de fêtes ou un désordre exagéré sont laissés dans un chalet, des frais allant jusqu’à 500$ de service + les frais de dommages seront facturés sur la carte de crédit au dossier des clients responsables. 

c.1) Les feux d’artifice sont INTERDITS à Val-David. Des amendes de 2000$ à 8000$ et une poursuite civile peuvent être infligées aux contrevenants par la municipalité. C’est triste mais c’est ainsi. 🙁 

2- LES ANIMAUX SONT LES BIENVENUS🦠🦠🦠

Et vous savez à quel point on les aime et qu’on aime les gâter. Mais voici quelques règles pour que nous continuions à les accueillir avec autant de plaisir

  • Ne les laissez pas monter sur les meubles. Si ils ne peuvent s’empêcher de sauter sur le lit ou le divan, demandez-nous des couvertures pour couvrir fauteuils et lits. Nous mettons sur demande à votre disposition des serviettes, bols, couvertures pour conserver la propreté des chalets et par respect pour les futurs clients. 
  • Les chiens peuvent nager dans le lac MAIS DE GRÂCE, PAS DANS LA PISCINE!!! C’est dommageable pour leur peau ET pour la piscine. À cet effet, les chiens silencieux, calmes et en laisse sont acceptés dans l’enceinte de la piscine. Si votre chien jappe ou saute sur les gens ou autres chiens, SVP le ramener au chalet. 
  • Ramassez leurs crottes! (et si vous en voyez sur le site, n’hésitez pas à nous le dire et nous les ramasserons. Gisèle et George peuvent échapper à notre vigilance par fois)
  • Ne les laissez pas jouer dans les fleurs et plantes aménagées.
  • Ne les laissez pas aboyer inutilement. 
  • Gardez-les en laisse lorsque à l’extérieur sauf si ils obéissent parfaitement
  • La réception est un petit espace et Gisèle et George y sont souvent. Pour éviter les chicanes de territoire, il est préférable de ne pas y emmener votre chien. De plus quand un chien est en laisse et qu’un autre ne l’est pas, ça fait des histoires de dominant/dominé et les chiens sont imprévisibles dans ces moments là.

Des frais peuvent s’appliquer en cas de dommages ou de poils et saletés incrustés dans les meubles.

3 – LES VISITEURS (interdits pendant la pandémie)🦠🦠🦠

Nous adorons recevoir ! Nous comprenons que vous ayez envie de passer du temps avec des amis pendant vos vacances! En plus, ils seront jaloux de votre chalet et réserveront avec nous la prochaine fois! 😉 

De légers frais de 20$* par personne s’appliquent. Et après un bon souper… c’est plus prudent et moins cher qu’un taxi! Notez qu’un maximum de 2 visiteurs par chalet peuvent être invités en journée sur le site pour que tous nos clients en chalets puissent profiter des installations.

*SVP laisser l’usage du stationnement aux clients sur place. Les passes pour le parc, les embarcations et les vélos sont aussi réservés aux clients en chalet sauf si l’achalandage le permet. 

 

4 – PAS DE CIGARETTES… OU AUTRES SUBSTANCES🦠🦠🦠

Tous les chalets sont strictement non-fumeurs.

Sur le site, tel que la loi le prescrit :

« Il est interdit de fumer dans une aire de jeu aménagée pour les enfants (jeux d’eau, pataugeoire, skatepark). Même chose sur un terrain sportif (comme un terrain de baseball, une patinoire extérieure ou une piscine extérieure).» Il est donc interdit de fumer dans l’espace de la piscine et dans un rayon de 9 mètres de l’aire de jeu, la trampoline et des embarcations près du lac.

  • Il est acceptable de fumer ce que vous voulez dehors, à 9 mètres des portes ou fenêtres f-e-r-m-é-e-s.
  • Ramassez vos mégots sur le terrain. 
  • Si des odeurs de tabac, cannabis ou de toute autre substance fumée sont senties dans votre chalet, 250 $ seront facturés immédiatement et sans avis sur la carte de crédit au dossier. De plus, si une arrivée a lieu dans le même chalet avant que l’odeur ait été éradiquée, vous serez responsable des coûts pour transférer les clients.

5- BOIS🦠🦠🦠

Spécial pandémie: On ne peut encourager les rassemblements. Donc bien que nous ayons trouvé un moyen de vous faire profiter de la piscine et du lac, pour le feu, il nous est difficile de coordonner des heures pour un si court lapse de temps et pour 10 chalets. Donc nous laissons à votre bon jugement la non utilisation de ce lieu. SVP voir le site de la sopfeu.qc.ca pour connaitre les interdictions en vigueur pour les risques d’incendies. Nous nous dégageons des risques associés aux feux de camp.

OÙ TROUVER DU BOIS DE CHAUFFAGE?

Certaines réservations obtiennent un sac de bois de chauffage en saison -de l’Action de Grâce à Pâques- selon le forfait choisi. Par contre, pour éviter les allées et venues et les contacts, nous ne vendrons pas de bois cette année. Voici une liste d’endroits à proximité où vous en procurer à des tarifs avantageux (selon notre expérience):

6 – HEURES D’ACTIVITÉS ET HEURES DE CALME🦠🦠🦠

Nous ne mettons pas d’heures d’ouverture – le site est ouvert 24 heures. En ce moment, il faut vous en tenir aux heures réservées pour votre groupe. Par contre, nous demandons à ce que vous parliez à voix basse à l’extérieur à partir de l’heure du souper*. Et évitez la musique et les bruits. *Qui varie selon les saisons et l’achalandage.

FLASHEZ VOS LUMIÈRES (désolée si la toune de Jean Marc Parent vous revient en tête): pour indiquer que le bruit vous incommode. De cette façon, les gens dans la piscine ou autour du feu de camp comprendront le message et baisseront le ton. Sinon, il y a un extincteur dans votre chalet. (C’est une blague. Utilisez seulement l’extincteur en cas d’urgence sérieuse.) 

À partir de 20h, le spa devient un endroit réservé aux adultes qui souhaitent relaxer. Les enfants peuvent continuer d’utiliser la piscine sous la supervision des parents et dans le calme.

7 – SPA, PISCINE & LAC – Sans surveillance. À vos risques et périls🦠🦠🦠

Nous mettons un horaire à votre disposition pour vous permettre de profiter une heure du lac + une heure de la piscine pour votre groupe seulement (Si vous avez loué 2 chalets, c’est alors 2 heures à chaque endroit). L’accès au quai a un maximum de 5 mètres (conformément au règlement municipal) et le quai est environ de 3 mètres x 4 mètres. Donc pour respecter le règlement en vigueur, nous devons le « privatiser » pour vous permettre d’en profiter en toute sécurité. Sans quoi, nous devrions fermer l’accès complètement. 

Même chose pour la piscine + spa: nous les « privatisons » pour que vous ayez le droit d’en profiter sans penser aux 2 mètres… De cette façon, vous pouvez utiliser l’espace peu profond avec les enfants sans inquiétude que la distanciation ne soit pas respectée avec des inconnus. 

Une solution possible est de partager la piscine et/ou le lac en vous associant avec un autre groupe sur place qui serait à l’aise de le faire et ainsi doubler vos heures d’accès à la piscine et au lac. Tant que le 2 mètres peut être respecter de façon réaliste. 

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A)TEMPÉRATURE DE L’EAU 

Ne changez pas la température de l’eau. Nous la gardons entre 100°F et 104°F dans le spa pour prévenir tout problème de santé auprès de notre clientèle. 

«  Attends, Jacinthe! Je vais monter le thermostat à 150, ça va chauffer plus vite! » 

Non, Marie-Eve. Ça ne fonctionne pas comme ça. SVP, ne touchez pas au thermostat ou chauffe-eau de la piscine. Nous gardons le thermostat autour de 84°F. Si ce n’est pas le cas et que vous n’êtes pas réparateur/trice de piscine, parlez à la réception.

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B) FERMETURES OCCASIONNELLES DU SPA

« Mais on est venus au Village Suisse JUSTE pour le spa! »

Bon. Il y a quelques endroits qui me viennent en tête où ce serait une meilleure idée d’aller si c’est « juste pour le spa ». Pas que le nôtre ne soit pas bien mais c’est un ajout au site plus qu’une raison d’être.

Ceci dit, nous prenons l’entretien du spa très au sérieux et n’hésitons jamais à le fermer et changer l’eau dès que nous savons que l’eau n’est pas équilibrée et ne peut être rattrapée avec les produits. La santé de nos clients est plus importante que la frustration qu’un spa en maintenance peut créer. 

Si le spa est fermé, c’est qu’il y a une réparation à faire ou que l’eau nous inquiète et nous travaillons le plus rapidement possible à le rouvrir. 

Pour leur sécurité, merci de ne pas laisser les enfants entrer dans le spa quand il est fermé. 

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C) DURÉE DE LA BAIGNADE 

« Je vais aller lire la trilogie de Marie Laberge dans le spa »

Nous ne sommes pas votre mère. Mais si la plupart des hôtels recommandent de limiter les baignades dans le spa à 15-20 minutes, il y a de bonnes raisons. Si vous choisissez de rester plus longtemps dans le spa, personne ne vous en empêchera! Mais voici ce à quoi vous vous exposer: 

En plus des risques de déshydratation, vous pourriez vous exposer à des produits irritants OU à des bactéries car le nombres de baigneurs, les baignades trop longues et les échanges entre la piscine et le spa fragilisent l’équilibre de l’eau et use l’efficacité du produit désinfectant.

« Moi je rentre dans mon spa le vendredi pis je sors le lundi. Jamais eu de problème! »

Possible. (Et vous devez être merveilleusement exfolié alors bravo!) Mais ça reste une question de trafic. 

Officiellement, une baignade dans le spa est de 15 minutes. On ne veut pas jouer à la police mais vous conscientiser au fait que l’utilisation de produits chimiques n’est pas la même qu’à la maison et la stabilité de l’eau est plus fragile. 

1 baignade = 15 minutes pour 1 baigneur. Donc si une personne se baigne 45 minutes = 3 baignades. Si 2 baigneurs sont dans le spa 30 minutes = 4 baignades. 

4 personnes 90 minutes = 24 baignades… Bref, en période achalandée, des centaines de « baignades » ont lieu en une journée. 

« J’en ai un spa chez nous. Je le sais comment ça marche! »

Oui, Jacques. On est certains que vous êtes super bon pour vous occuper de votre spa mais on pense que notre trafic est plus élevé que dans une résidence. Donc l’utilisation des produits est  bien différente. 

Voici pourquoi: lorsque le chlore est mis, le matin, on prévoit un nombre X de baignades pour la journée pour s’assurer qu’il y ait assez de chlore mais aussi pour éviter de trop chlorer l’eau car trop de chlore est irritant pour les yeux et la peau. On ajuste aussi au courant de la journée.

Donc malgré qu’on tente chaque jour de trouver la dose parfaite pour pouvoir assurer l’utilisation du spa jusque tard en soirée SANS bruler la rétine de ceux qui ouvrent les yeux dans l’eau, il n’y a pas de recette magique à l’exception du gros bon sens. 

Si l’eau sent trop fort ou les vapeurs vous incommodent, ne vous baignez pas. Si l’eau est trouble ou d’une couleur étrange, ne vous baignez pas. Venez nous en parler et nous enverrons un technicien le plus rapidement possible. 

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D) DÉSHYDRATATION

(Non, votre bière/cocktail/verre de vin ne vous aide pas) 

Le choc vagal constitue un risque dans une eau trop chaude ou lorsqu’on reste trop longtemps dans le spa. Notez qu’on perd environ 1L d’eau/heure quand on est dans le spa. Pour des adolescents ou enfants, des personnes sous l’influence d’une substance, des personnes souffrant de certaines conditions ou des personnes âgées, le risque de déshydratation est plus grand. Soyez intelligents lorsque vous utilisez le spa. 

Nous n’avons pas de sauveteurs : vous êtes responsables de vos actions.

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E) BLESSURES

PENSEZ AUX PIEDS DES ENFANTS… AUCUN CONTENANT EN VERRE OU CASSANT NE DOIT ÊTRE HORS DES CHALETS. SURTOUT PRÈS DE LA PISCINE ET DU SPA.

  • On ne court pas autour de la piscine. 
  • On ne plonge pas dans la piscine. 
  • On ne fait rien qu’on ne ferait pas chez soi. 
  • On ne se bat pas dans ou autour de la piscine. 
  • On ne pousse personne. 
  • Du béton, c’est dur! 

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F) PROPRETÉ

Nous vérifions le spa 3 x par jour. Si nous retrouvons n’importe quelle substance douteuse dans le spa, nous regarderons les caméras pour connaitre leur provenance. Pour un changement d’eau suite à une fête, fornication ou autres niaiseries dans le spa, 500 $ seront facturés sur la carte de crédit au dossier des clients responsables. Rien pour que votre mère soit fière!

7 – L’ÉQUIPEMENT et INVENTAIRE

  1. SVP Ne déplacez pas les items d’un chalet à l’autre. Les clients suivants se retrouveront en plein milieu d’une recette de Ricardo sans trouver de tasse à mesurer. C’est très frustrant!
  2. Les articles et quantités sont minutieusement comptés pour répondre et surpasser les normes de la CITQ. SVP les remettre en place tel qu’indiqué dans la cuisine. 
  3. Les serviettes que nous fournissons doivent rester à l’intérieur du chalet. Pour le spa, la piscine ou le lac, SVP apportez vos serviettes de plage.
  4. Dans un effort d’éco-responsabilité et d’utilisation optimale de l’espace, nous fournissons un jeu de serviettes par personne à votre arrivée. Venez les changer à la réception lorsque vous en désirez de nouvelles.
  5. SVP Ne déplacez pas le mobilier (piscine, terrain ou chalets). Laissez-le sur place pour que tous puissent en profiter.
  6. Ne pas s’approprier les vélos ou les passes pour le parc régional, surtout en haute saison. SVP les remettre en place au retour.

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8 – EMBARCATIONS

(canots, kayaks, SUP)

Nous vous prions d’utiliser les gilets de sauvetage mis à votre disposition près des embarcations (ou emportez les vôtres). Le orange vous ira à ravir. Vous utilisez les canots, kayak et paddle boards à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables des accidents. SVP remettez gilets et embarcations en place au retour.

SVP, emportez vos gilets de sauvetage. Comme si ce n’était pas assez que ce bonyenne de virus se propage par les postillons (qu’on est d’ailleurs tous franchement ravis de pouvoir maintenant éviter dans les party de famille avec Mononc’ Eucrède) il resterait vivant sur les surface humide plus longtemps… Donc, on a remballé nos gilets de sauvetage pour la saison. 

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9 – LES VÉLOS

Nous vous prions de porter un casque, soit fourni à la réception, soit le vôtre. (Notez le commentaire plus haut au sujet du virus et de l’humidité… On ne vous l’apprend pas: dans un casque, on sue. On vous évite les détails. Emportez le vôtre. Et utilisez le désinfectant à votre disposition pour aseptiser le vélo avant et après utilisation (linge désinfectant sur les guidons, siège et endroits cruciaux) OK. Ça ne sera pas votre heure de gloire côté fashion, mais une bosse en plein front c’est encore moins flatteur. Nous avons également des cadenas si nécessaire lors de votre ballade.

Inspectez votre vélo avant de partir. Nous les faisons vérifier et ajuster chaque mois pour nous assurer de vous fournir des vélos sécuritaires mais vous les utilisez à vos risques. Nous ne sommes pas responsables des accidents. SVP Remettez les vélos en place au retour.

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10 – CENDRILLON…

Avant de nous quitter, nous vous demandons de remettre le chalet dans l’état général où il se trouvait à votre arrivée :

    • Faire la vaisselle et la ranger (sèche)
    • Assurez vous de remettre en place les items tel qu’indiqué par les étiquettes
    • Si il y a eu un dégât, poils d’animaux ou saleté anormale SVP, nettoyer
    • Déposez déchets et recyclage dans les bacs extérieurs

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11- LA RÉCEPTION et ASSISTANCE SUR PLACE

La réception est maintenant à distance et par courriel exclusivement… 

[email protected]

Ligne d’assistance: (866) 609-7101

Entre 10h et 17h

Après 17h, si vous avez une urgence (plomberie, électricité, wifi, bris, etc), vous pourrez également nous rejoindre. 

SVP si vous manquez de quoi que ce soit ou avez besoin d’instructions pour les DVD, wifi, bois, BBQ, le foyer ou autre, nous le faire savoir avant 17h.

En signant ce document, vous endossez toute responsabilités liées aux dommages causés par vous ou par les personnes vous accompagnant pendant la durée de la location.

Le cout de tout dommage causé sera déduit de la carte de crédit fournie lors de la réservation. Des frais d’administration de 50$ seront ajoutés.

Je soussigné(e), ______________________________________, confirme avoir lu et accepté les règles et conditions de ce document et m’engage à respecter ses règles.

Toute atteinte aux règles énumérées dans ce contrat peut amener à la rupture du contrat et la fin de la location et ce sans aucun remboursement.

Signature :_________________________________Date:______________________

 

ENGLISH

🦠🦠🦠RULES OF LIFE AT VILLAGE SUISSE – SPECIAL PANDEMIC !!!🦠🦠🦠

(We put the crucial passages in green because … green is the color of hope !!!)

Rental agreement to read and sign by sending a small email that says you agree.

(Without response, as this document is sent several times, we take it for granted that you agree, since everything that follows makes a lot of sense!)

Hello future vacationers!

In an ideal world, we would like not to have to list rules and we understand that it is boring to talk about regulations in the context of a vacation. This contract is written to protect the peace of mind of our guests and to avoid problems related to the 0.01% of reservations that spoil 100% of the pleasure of others.

If you are traveling with your dog, if you are in a group, if you are a spa fan or if you are a smoker, certain sections will be of particular interest to you.

If you want, go into vacation mode already. Wait for aperitif time to read us, sit down and sip the drink of your choice. In 5 minutes, it will be finished.

We have also colored the crucial passages to make your task easier.

Thank you and enjoy your stay, Anne-Marie

🦠And please apply the government recommendations regarding this little situation-thingy that exasperates all of us in an insane manner. Please take note because changes may apply during an intergalactic pandemic (Who knows? We may have even spread it to space !?).🦠

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1 – RESPECT 

  1. We take care to choose, repair, restore, buy and preserve the equipment and decoration of the chalets and on the site. We ask you to enjoy it while respecting our work and the heritage we are trying to preserve. Also, everything is done to comply with CITQ standards to ensure quality and comfort during your vacation.

b) Everyone has their own definition of vacation: for some, it is finally having time to read and sleep! For others, it’s about relaxing with a good group dinner with music, laughter and wine. We ask you to respect everyone’s “beat” so that everyone has the best possible stay.

Be respectful of your environment and other vacationers on the site.

 

In RARE cases of abuse, we had to step in and ask people to leave. No refund possible.

c) In the same idea of ​​respect, if traces of celebrations or an exaggerated mess are left, the cleaning and repair costs will be charged to the credit card on file with responsible customers.

c.1) Fireworks are PROHIBITED in Val-David. Fines of $ 2,000 to $ 8,000 and a civil action can be imposed on offenders by the municipality. It is sad but it is so. 🙁

2 – PETS ARE WELCOME

And you know how much we love them and how we love to spoil them. But here are some rules so that we continue to welcome them with as much pleasure:

  • Do not let them stand on the furniture. If they can’t help but jump on the bed or couch, ask us for blankets to cover chairs and beds. We provide you with towels, bowls, blankets to keep the chalets clean and out of respect for future customers.
  • Dogs can swim in the lake BUT PLEASE, NOT IN THE POOL !!! It’s damaging to their skin AND to the pool. For this purpose, silent, calm and leashed dogs are accepted inside the fenced pool area. If your dog barks or jumps on people or other dogs, please take him back to the chalet.
  • Pick up their droppings! (and if you see them on the site, do not hesitate to tell us and we will pick them up. Gisèle and George may escape our vigilance at times)
  • Do not let them play in the flowers and plants.
  • Don’t let them bark unnecessarily.
  • Keep them on a leash when outside
  • The reception is a small space and Gisèle and George are often there. To avoid territory baffles, it is best not to take your dog there. Also when one dog is on a leash and another is not, it makes dominant / dominated stories and dogs are unpredictable at these times.

Charges may apply in the event of damage or hair and dirt embedded in the furniture.

3 – VISITORS 🦠🦠🦠
No outside visitors allowed on site or in cottage during covid! Sorry! Just our direct clients. This rule is in place to control trafic and avoid unnecessary risks. 

4 – NO CIGARETTES … OR OTHER SUBSTANCES

All chalets are strictly non-smoking.

On the site, as prescribed by law: « Smoking is prohibited in a play area suitable for children (water games, paddling pool, skatepark). Same thing on a sports field (such as a baseball field, an outdoor skating rink or an outdoor swimming pool). ” It is therefore forbidden to smoke in the pool area and within 9 meters of the play area, the trampoline and boats near the lake.

  • It is acceptable to smoke whatever you want outside, 9 meters from C-L-O-S-E-D doors or windows.

 – Pick up your butts on the ground. –

If we smell tobacco, cannabis, or any other smoked substance in your cottage, $ 250 will be billed immediately and without notice to the credit card in guarantee. In addition, if an arrival takes place in the same chalet before the smell has been eradicated, you will be responsible for the costs of transferring customers.

5 – BUNFIRES 🦠🦠🦠

🦠Special pandemic: We cannot encourage gatherings. So although we have found a way for you to enjoy the pool and the lake, for the fire pit, it is difficult to coordinate hours for such a short lapse of time and for 10 chalets. So we leave it to your good judgment to use the fire pit or not but we do not accept any responsibility. Please see the sopfeu.qc.ca website for the regulations in force for fire risks.

WHERE TO FIND FIREWOOD?

Some reservations get a bag of firewood in season – from Thanksgiving to Easter – depending on the package chosen. But to avoid comings and goings as well as contacts in a confined place, we will not sell wood this year. Here is a list of places nearby where you can get it at great rates (in our experience):

6 – BUSY TIME & QUIET TIME 🦠🦠🦠

🦠During COVID, please stick to the hours you reserved for your group.

We don’t have opening hours – the site is open 24 hours. However, we ask that you speak in a low voice outside from supper time *. And avoid music and noise. * Which varies according to the seasons and the traffic.

FLASH YOUR LIGHTS if the noise bothers you. 

That way, people in the pool or around the campfire will understand the message and lower their voices. Otherwise, there is a fire extinguisher in your chalet. (It’s a joke. Only use the fire extinguisher for serious emergencies.)

ADULT TIME! 

From 8 p.m., the hot tub becomes a place reserved for parents and adults who have been running after children all day and deserve some peace and quiet!!! (If you’ve been to Village du Père Noël today: Jump in that tub with earmuffs if you have to!) Children can continue to use the swimming pool under the supervision of the parents and in a quiet-ish fashion. 

7 – HOT TUB & POOL + LAKE  🦠🦠🦠

Unattended. At your own risk. 

🦠We put a schedule at your disposal to allow you to enjoy an hour at the lake + an hour at the swimming pool for your group only (If you have rented 2 chalets, it is 2 hours at each location, etc.). Access to the dock is 5 meters wide (in accordance with municipal regulations) and the dock is approximately 3 meters x 4 meters. So to comply with the regulations in force, we must « privatize » them so that you can enjoy them in complete safety. Otherwise, we should close the access completely.

🦠Same thing for the pool + spa area : we « privatize » it so that you have the right to enjoy it without thinking of the 2 meters … In this way, you can use the shallow space with children without worry that the distancing is not respected with strangers.

🦠One possible solution is to share the pool and / or the lake by teaming up with another group on site who would be comfortable doing so and thus doubling your hours of access to the pool and the lake. As long as the 2 meters can be realistically respected

A) WATER TEMPERATURE IN SPA AND POOL

SPA: Do not change the water temperature. We keep it between 100 ° F and 104 ° F in the spa to prevent any health problems with our customers. If a child is not comfortable in hot water, take them to the pool or lake: remove them from the spa and do not lower the temperature. 

POOL:  « Wait, Jacynthe! I’m going to raise the thermostat to 150 degree, it will heat up faster! «

No, Marie-Eve. It doesn’t work like that. Please do not touch the pool thermostat or water heater. We keep the pool thermostat around 84°F. If this is not the case and you are not a certified pool technician, speak to the reception.

B) OCCASIONAL CLOSURES OF THE HOT TUB

“But we came to Village Suisse JUST for the hot tub! »

Well. There are a few places that come to my mind where it would be a better idea to go if it’s « just for the hot tub ». Not that ours is not good but it is an addition to the site more than a reason to be.

That said, we take its maintenance very seriously and never hesitate to shut it down and change the water as soon as we know that the water is unbalanced and cannot be caught up with the products.

If the spa is closed, it is because there is a repair to be done or the water worries us and we are working as quickly as possible to reopen it.

For their safety, please ask children to respect the rules and do not allow them to enter the spa when it is closed.

C) SOAKING TIME

« I’m going to read The World According to Garp in the spa »

We are not your mother. But if most hotels recommend limiting bathing in the spa to 15-20 minutes, there are good reasons. If you choose to stay longer in the spa, no one will stop you! But here’s what you expose yourself to:

  • In addition to the risks of dehydration, you could expose yourself to irritating products or bacteria. Soaking for too long and the exchanges between the pool and the spa weaken the water balance and wears out the effectiveness of the disinfectant.

“I go into my spa on Friday and I go out on Monday. Never had a problem! «

Possible. (And you must be wonderfully exfoliated so well done!) But that remains a question of traffic.

Technically, a dip in the spa is 15 minutes. We are not the Po-Po! but we want you to be 

aware that the use of chemicals is not the same as at home and the stability of the water is more fragile.

The health of our customers is more important than frustration than a spa in maintenance can create.

  • 1 « bath » = 15 minutes for 1 swimmer. 
  • So if a person bathes 45 minutes = 3 baths. 
  • If 2 bathers are in the spa 30 minutes = 4 baths.
  • 4 people 90 minutes = 24 baths … 
  • In short, during busy periods, hundreds of « baths » take place in one day.

« I have a spa at home. I know how it works! »

Yes, Jacques. We are sure that you are amazing at taking care of your spa but we think that our traffic is higher than in a residence. So the use of the products is very different.

Here is why: 

When the chlorine is put in the morning, we plan to have X number of baths for the day to ensure that there is enough chlorine but also to avoid chlorinating the water too much because too much chlorine is irritating for eyes and skin. We also adjust it during the day.

So despite the fact that every day we try to find the perfect dose to be able to ensure the use of the spa until late in the evening WITHOUT burning the retina of those who open their eyes in the water, there is no magic recipe except common sense.

D) DEHYDRATION (No, your beer / cocktail / glass of wine will not help you)

Vagal shock is a risk in too hot water or when you stay in the spa for too long. Note that we lose about 1L of water / hour when we are in the spa. For adolescents or children, people under the influence of a substance, people with certain conditions or the elderly, the risk of dehydration is greater. Be smart when using the spa.

We have no lifeguards: you are responsible for your actions. 

E) INJURIES

  • We don’t run around the pool. 
  • We don’t dive into the pool. 
  • We don’t do anything we wouldn’t do at home.
  • We don’t fight in or around the pool.
  • We don’t push anyone.
  • Concrete is hard! Let’s all avoid crowding the hospitals this summer! 

• • • • •

  • If the water smells too strong or the vapors bother you, do not bathe. 
  • If the water is cloudy or a strange color, do not bathe. Come talk to us and we will send a technician as soon as possible.

THINK OF THE KIDS FEET!!! NO GLASS OR BREAKABLE CONTAINERS OUTSIDE CHALETS. ESPECIALLY NEAR THE POOL AND SPA.

 

F) CLEANNESS 

We check the spa many times per day. If we find any questionable substance in the spa, we will look at the cameras to find out where they come from. For a change of water following a party, fornication or other shinanigans in the spa, $ 500 will be charged to the credit card on file. Nothing to make your Mama proud!

7 – EQUIPMENT and INVENTORY 🦠🦠🦠

a) 🦠Please do not move the items from one chalet to another. The following customers might find themselves in the middle of a Ricardo recipe without finding a measuring cup. How frustrating!

b) Items and quantities are meticulously counted to meet and exceed CITQ standards. Please put them back as indicated in the kitchen.

c) The towels we provide must remain inside the chalet. 🦠For the spa, swimming pool or lake, please bring your beach towels.

d) In an effort of eco-responsibility and optimal use of space, we provide one set of towels per person upon arrival. Come and change them at reception when you need new ones.

e) SHARING IS CARING 

  • Please do not move around or appropriate the furniture. Leave it there for everyone to enjoy. 
  • Do not appropriate bikes or passes for the regional park, especially in high season. 
  • Please put them back when you return.

8 – BOATS (canoes, kayaks, SUP) 🦠🦠🦠

🦠Bring your life vests. Book your time at the lake with us. 

You use canoes, kayaks and paddle boards at your own risk. We are not responsible for accidents. Please put the boats back in place.

🦠Please bring your life jackets. As if it were not enough that this silly virus spreads by postillions (which we are all frankly delighted to now avoid in family parties with Mononc ‘Eucrède), it would live longer on wet surfaces… So we stored our life vests for the season.

9 – THE BIKES🦠🦠🦠

Please wear a helmet. 

🦠Noted the comment above about the virus and humidity? We don’t have to tell you : one sweats in a helmet! We spare you the details. Bring yours. And use the disinfectant at your disposal to sanitize the bike before and after use (handlebars, seat and crucial places) 

OK. It will not be your best moment on the fashion side, but a bump in the forehead is even less flattering. Inspect your bike before setting off. We have them checked and adjusted every month to ensure we provide you with safe bikes but you use them at your own risk. We are not responsible for accidents. Please put the bikes back in place when you return.

10 – CINDERELLA …

Before leaving us, we ask that you to return the chalet in the general state it was in upon your arrival:

  • Clean dishes and put it away (dry)
  • Be sure to replace the items as indicated by the labels
  • If there was a mess out of the ordinary, please clean it up
  • Deposit compost (brown), recycling (green) and garbage (black) in the outside bins

11- RECEPTION and ASSISTANCE ON SITE 🦠🦠🦠

🦠Reception is now exclusively remote and by email. No comings and goings at the front desk. 

Between 10 a.m. and 5 p.m [email protected]

After 5 p.m., if you have an emergency (plumbing, electricity, wifi, breakage, etc.) you can reach us at this number join us. Assistance line: (866) 609-7101. 

Please if you miss anything or need instructions for DVDs, wifi, wood, BBQ, fireplace or whatever, let us know before 5:00 p.m. 

By signing this document (preferable by email with a simple « Agreed » to avoid unnecessary printing), you assume all responsibility for damage caused by you or by the people accompanying you during the rental period. The cost of any damage caused will be deducted from the credit card provided when booking. Administration fees of $ 50 will be added. I, ______________________________________, confirm that I have read and accepted the rules and conditions of this document and agree to abide by its rules. Any violation of the rules listed in this contract may lead to the breach of the contract and the end of the rental without any refund. 

Signature: _________________________________ Date: ______________________