FAQ

Quelles sont les nouvelles mesures en période de pandémie?

• ASSAINISSEMENT

D’abord, notre équipe de ménage est une compagnie externe qui répond à toutes les normes gouvernementales en règle. Ils fournissent le service d’entretien à plusieurs établissements dans Les Laurentides et leur priorité est que tous puissent profiter de leurs vacances sans s’inquiéter d’une contamination. Les surfaces sont aseptisées avec des produits contenant du chlore ou de l’alcool, selon la surface et les besoin. Les arrivées tôt et départs tardifs ne seront pas possibles tant que les mesures d’hygiène spéciales seront en place.

 

• SÉJOURS SANS CONTACTS

Tout se fait par courriel ou téléphone pour certains retours de messages: la réception est fermée aux allées et venues. La raison derrière cela est que nous voulons éviter de créer une zone de circulation où des personnes de différentes régions convergeraient dans un espace confiné. Nous comprenons que ce n’est pas aussi convivial qu’une réception physique mais nous faisons de notre mieux pour répondre très rapidement par email.

 

• PISCINE, SPA, LAC ET AUTRES ACTIVITÉS

Vous aurez 1H d’usage exclusif de la piscine + 1H d’usage exclusif du lac chaque jour de votre séjour. Il faudra réserver vos plages horaire auprès de nous par courriel. (Le quai et l’accès aux embarcations ne sont pas assez vastes pour respecter le 2 mètres pour plus de quelques personnes). Nous garantissons un minimum d’1h mais cela pourrait être plus si nous ne sommes pas à pleine capacité OU si vous vous associez avec une autre famille sur place pour partager votre temps de piscine tout en respectant la distance de 2 mètres.

 

• FEUX DE CAMP ET DE FOYER

Il n’est pas recommandé de faire des feux de camp car ils ne sont pas propices au respect des règles de distanciation sociale. Mais nous laissons la décision à votre jugement et déclinons toute responsabilité. Consultez Sopfeu.qc.ca pour la réglementation en vigueur. Merci de votre compréhension.

Où trouver du bois de chauffage?

Certaines réservations obtiennent un sac de bois de chauffage en saison -de l’Action de Grâce à Pâques- selon le forfait choisi. Par contre, pour éviter les allées et venues et les contacts, nous ne vendrons pas de bois cette année. Voici une liste d’endroits à proximité où vous en procurer à des tarifs avantageux (selon notre expérience):

• CAPACITÉ MAXIMALE DANS LES CHALETS

Des personnes partageant jusqu’à 3 adresses adresse peuvent occuper un même chalet (en vigueur 15 juin). Mais il faut respecter la règle du 2 mètres et les autres mesures d’hygiène à l’intérieur du chalet comme à l’extérieur. C’est pourquoi nous limitons à 6 personnes donc un maximum de 4 adultes la capacité des chalets. 

Vous pouvez toutefois louer des chalets voisins avec amis ou famille et partager vos repas et activités dehors pour minimiser les risques.

• OBJETS PERSONNELS

Pour éviter les risques de contamination, NOUS NE FOURNISSONS PAS les gilets de sauvetage, serviettes de piscine, casques de vélos, etc. Tout ce qui est utilisé sur le corps, en tissus ou matériaux pouvant retenir l’eau a été retiré du site car le virus survit longtemps en milieu humide. Emportez vos effets personnels pour profiter de l’extérieur. Nous fournissons du liquide désinfectant pour les vélos, avirons et embarcations. L’idéal reste d’apporter les vôtres car les matières diffèrent (métaux, plastique, bois) et la durée de survie du virus varie selon le matériau de la surface.

• POLITIQUE D’ANNULATION

Malgré les coûts supplémentaires entrainés par les mesures sanitaires, nous ne changeons pas nos tarifs. Par contre, notre politique d’annulation est stricte *expliquée et à approuver au moment de la réservation. «  Depuis que la COVID-19 est considérée comme une pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la Santé, la politique sur les cas de force majeure ne s’applique plus étant donné que les conséquences de la COVID-19 ne sont plus imprévues ou inattendues. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d’annulation. »

• ABSOLUMENT AUCUNES ÂNERIES NE SERONT TOLÉRÉES.

Pour les délinquants: direction chutes de Rawdon! Si vous ou un client sur notre site ressentez un inconfort devant des comportements douteux ou êtes témoins de rassemblements louches, vous êtes invités à appeler la police. Les coupables seront escortés sur-le-champ et sans avertissement ni remboursement hors du Village Suisse. Nous n’avons AUCUNE PATIENCE pour les comportements irrespectueux envers notre clientèle. AUCUN VISITEUR EXTÉRIEUR AUTORISÉ SUR LE SITE NI AUCUNE SURPOPULATION DANS LES CHALETS. C’est pour votre protection comme celle des autres! Les règles sanitaires décrétées par le gouvernement ne sont plus une surprise et nous devons les appliquer même en vacances.


À quelle heure peut-on arriver?  Quand doit on partir?

L’arrivée est à 16h00 et le départ est à 11h00.

Pouvons-nous arriver plus tôt ou partir plus tard?

Tout à fait, lorsque c’est possible de le faire. Vous trouverez la grille tarifaire ci-bas. Effectuez votre demande le plus tôt possible car nous ne pouvons accorder qu’un certain nombre de demandes.

Un départ après 15h ou une arrivée avant 13h sont peuvent être possibles moyennant le tarif d’une nuitée supplémentaire.

GRILLE TARIFAIRE ARRIVÉE TÔT

  • 15h-16h : 50$ *Priorité VIP sans frais (sur réservation)
  • 14h-15h : 50$.*Avantage sans frais VIP lorsque possible (sur réservation)
  • 13h-14h: 100$
  • Avant 13h: nuit supplémentaire

GRILLE TARIFAIRE DÉPART TARDIF

  • 11h-12h : 50$ *Priorité VIP sans frais (sur réservation)
  • 12h-13h : 50$.*Avantage sans frais VIP lorsque possible (sur réservation)
  • 13h-14h: 100$
  • 14h-15h: 150$
  • Après 15h: nuit supplémentaire

POURQUOI DES FRAIS POUR ARRIVÉE TÔT ET DÉPART TARDIF ?

Pour mieux organiser les arrivées et SURTOUT pour nous assurer que ceux qui effectuent la demande en profitent.

Comme nous ne pouvons accorder qu’un certain nombre d’arrivées tôt et départs tardifs, nous avons souvent dû en refuser alors que ceux qui en avaient fait la demande n’en ont pas profité, privant d’autres clients de le faire.

Comment effectuer une réservation?

Vous pouvez utiliser notre système de réservation sécurisé sur ce site. Nous demandons un dépôt de 50% lors de la réservation. Le solde est payable à l’arrivée. Envoyez un courriel au [email protected] si vous souhaitez effectuer la réservation par téléphone.

Si j’ai un coupon

Notez attentivement les dates de validité de votre coupon. Sans dates d’expiration, vérifiez avec la réception par téléphone les disponibilités pour un coupon à tarif promotionnel. Entrez votre code dans la section « commentaires » du formulaire de réservation. Un coupon périmé vous accorde un crédit sur une réservation à plein prix. Les réservations faites avec un coupon sont finales.

Les dates de validité des coupons ou promotions

Notez qu’aucun coupon ou tarif promotionnel n’est valide en saison estivale (fin juin – début septembre), pendant la Relâche, dans la période des Fêtes et lors des weekends fériés SAUF si une promotion a été créée spécialement pour cette période.

Quelle est la politique d’annulation?

Si une annulation est faite à l’intérieur de 30 jours avant votre arrivée, le dépôt est non-remboursable.  Sinon, le dépôt sera remboursé moins un frais de traitement de 25%. Toute annulation faite à l’intérieur de 10 jours de l’arrivée sera entièrement facturée. Cette politique ne s’applique pas aux locations de multiples chalets: le dépôt n’est pas remboursable.

Est ce que les draps et les serviettes sont inclus dans la location?

Oui. Et toute literie doit rester à l’intérieur du chalet. Nous vous demandons d’utiliser vos serviettes de plage pour le spa, piscine, lac. Le chlore et le sable endommagent les serviettes et nos équipements.

Soucieux de l’environnement, nous fournissons 1 jeu de serviettes de bain par personne. De plus, notre petite buanderie sur place a une capacité limitée. Des frais de 20$ par serviette perdue ou endommagée sont exigibles.

Est-ce que le CHOIX de mon CHALET est GARANTI?

Vous obtiendrez normalement le chalet spécifique que vous avez réservé, mais nous nous gardons le droit de transférer une réservation à un chalet de catégorie équivalente ou supérieure lorsque requis pour des raisons d’occupation. Cela arrive rarement mais cela demeure une faible possibilité.

Y a t-il le WIFI dans le chalet?

Tout à fait. Nous avons plusieurs stations performantes délivrant un bon signal partout sur le site.

Y a t-il un téléphone dans le chalet?

Non, il n’y a pas de téléphone dans les chalets, mais la réception cellulaire est excellente.

Où peut on fumer?

Fumer n’est autorisé que sur les balcons extérieurs de votre chalet, et nous demandons que vous fermiez toutes les fenêtres et les portes à proximité.  Il est interdit de fumer à l’intérieur de tous les chalets, dans les endroits communs et aussi dans les zones du SPA et de la piscine, des tables de piquenique ainsi que des installations pour enfants. Des frais de 300$ s’appliquent en cas d’odeurs ou traces de cigarette laissées dans un chalet.

Prenez-vous un dépôt de garantie?

Un frais de 50$ est pris en dépôt pour chaque chalet loué pour couvrir les frais d’inventaire en cas de réservations multiples (groupes). Si tous les items sont remis en place dans le bon chalet à la fin du séjour, les dépôts de 50$ seront remis.

Le ménage est il fait dans les chalets?

Votre chalet sera nettoyé à fond avant votre arrivée et après votre départ. Le ménage quotidien peut également être fait moyennant un supplément. Avant votre départ, nous vous demandons de retirer vos ordures / recyclage (des bacs sont sur place), de nettoyer et de ranger vos plats et de nettoyer tout dégât hors de l’ordinaire. Les produits de nettoyage sont disponibles dans chaque chalet.

Les animaux sont ils vraiment permis?

Les animaux sont bienvenus s’ils sont accompagnés par des propriétaires responsables. Nous vous demandons de ramasser les besoins de votre animal, les poils à l’intérieur et de les garder en laisse sur le site.

Y a-t-il d’autres règlements?

En réservant un chalet, tous les clients s’engagent à respecter les règles en vigueur sur le site et le contrat de location. Nous vous demandons de bien vouloir signer la copie de ces règles à votre arrivée. Vous pouvez les lire ici: RÈGLEMENT DE LOCATION

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