Dans Non classifié(e)

Ah… Val-David. Quel beau coin des Laurentides! Vous aimez faire du sport? Alors, vous allez adorer cette localité qui se démarque par la richesse de son patrimoine et de ses paysages.

Habilement dissimulée dans une nature luxuriante et abondante, la municipalité de Val-David est l’endroit idéal pour y passer un bon séjour sportif en amoureux.

Donner le coup d’envoi à son séjour sportif en amoureux

Organiser un séjour sportif en amoureux dans les Laurentides n’a pas son pareil lorsqu’on pense à Val-David. En hiver comme en été, rien n’y manque. Mais, par quoi commencer?

Avant de vous lancer dans l’aventure, pourquoi ne pas trouver un petit endroit douillet où y déposer vos valises et votre équipement sportif? Une fois que c’est fait, dirigez-vous vers le parc régional Val-David–Val-Morin. Cet immense parc de quelque 500 hectares se compose de beautés naturelles et de panoramas stupéfiants. Vos yeux ne pourront que s’émerveiller devant les sommets montagneux qui jonchent l’horizon et les falaises qui les dessinent. Si vous y allez en été, enfilez une bonne paire de chaussures de randonnée ou d’escalade et n’oubliez pas votre vélo. En hiver, prenez vos skis de fond, vos raquettes et votre habit de neige pour les activités de glissade. Le parc régional Val-Morin–Val-David est sans frais pour les enfants et les animaux de compagnie, et certains sites d’hébergements locaux offrent même des titres de passages gratuits lorsque vous y séjournez.

Le P’tit Train du Nord : la poursuite de l’aventure

Ajoutez le P’tit Train du Nord à votre séjour sportif en amoureux. Très connu au Québec, ce parc linéaire est le plus long du Canada! Au total, il couvre plus de 230 kilomètres de piste, entre Bois-des-Filion et Mont-Laurier. En hiver comme en été, ce parc vous permet de vous adonner à une foule d’activités sportives. Bien sûr, se balader à vélo sur cette piste est un incontournable. Lorsque vous y circulez, à vélo, en ski de fond ou en raquette, ce n’est pas seulement une nature apaisante qui est au rendez-vous. Ce sont aussi des villages animés, des gares patrimoniales, de nombreux restaurants, des galeries d’art et des boutiques au cachet inégalé.

Se détendre après une journée bien remplie

À eux seuls, le parc régional Val-David–Val-Morin et le P’tit Train du Nord ont de quoi vous tenir occupé tout le long de votre séjour sportif en amoureux. Mais, puisqu’il faut bien souffler, pourquoi ne pas se détendre un peu?

Certaines villes des Laurentides sont obstruées par les touristes. Val-David fait exception à la règle, et la municipalité offre toujours un climat paisible et une ambiance cosy plutôt unique en son genre. D’ailleurs, Val-David est l’hôte d’un des meilleurs restaurants de la province, selon Lesley Chesterman. Si vous souhaitez relaxer à la fin de votre journée, le cinéma Pine, situé à environ 10 kilomètres, vous propose les meilleurs films du moment dans une ambiance comme il ne s’en fait plus à Montréal. À la suite de tout ce sport, vous aimeriez surement détendre vos muscles endoloris? Pourquoi ne pas recourir à un service de massothérapie? Plusieurs massothérapeutes de talent exercent leur profession dans le coin.

Un séjour sportif en amoureux comme nul autre

On gagne à découvrir Val-David. Véritable microclimat unique aux Laurentides, cette municipalité propose une foule d’attraits en plus d’être une destination sportive qui se démarque.

Vous désirez passer un séjour sportif en amoureux dans les Laurentides? Le Village Suisse vous propose un domaine composé de 10 chalets d’époque, situé au bord du Lac La Sapinière, au pied du Mont Condor. Pour de plus amples renseignements sur les activités et les tarifs ou pour réserver votre chalet, contactez Village Suisse.